Lettres recommandées de résiliation

Résilier un abonnement ou un contrat est une procédure qui peut parfois être sujet à des litiges. Lorsque vous annulez un accord en vous servant du service postal électronique, mieux vaut utiliser l’aide de recommandé en ligne. Grâce à ce mode d’expédition, vos correspondances ont une valeur juridique en cas de conflit.

Pourquoi utiliser le service de lettre recommandée pour résilier vos engagements ?

Les particuliers qui veulent rompre un contrat, doivent être vigilants. Le service de lettre recommandée en ligne ou dans une agence postale permet à des clients d’entamer une procédure de rupture de contrat. Cette prestation à distance est adaptée pour une résiliation de contrat puisque grâce à ce service, les correspondants disposent d’une preuve d’expéditions qui a  une valeur juridique. Ainsi, en recommandant vos courriers, vous pouvez facilement authentifier votre document en demandant à la poste une vérification de suivi de votre lettre.

Où trouver des modèles de lettres recommandées de résiliation ?

Les lettres de résiliations de contrats sont très variées. Il existe autant de modèles que de types de prestations de service. Les clients qui ont l’intention de résilier leur contrat d’abonnement, doivent choisir le modèle de lettres convenables. Ils ont à leur disposition une large gamme de modèles de lettres d’annulation de contrat pour :

  • Des mutuelles
  • Des assurances
  • Internet
  • Téléphonie
  • Chaînes de télévision…

Trouver facilement des modèles de lettres de résiliations en faisant quelques recherches sur le net. Notez que pour abroger un contrat, il faudra également remplir un formulaire. Complétez ce document avec vos informations personnelles.

Les limites de l’envoi par lettre recommandée électronique

L’un des défauts du courrier électronique est que vous ne pouvez pas signer vos documents. Or dans une rupture de contrat, la signature manuscrite du client est souvent indispensable. Pour pallier ce problème, vous pouvez toujours envoyer votre lettre recommandée signée manuellement en vous rendant auprès du bureau de poste le plus proche. Cette démarche a la même valeur juridique que si vous utilisez le service électronique de La Poste. Télécharger gratuitement le modèle de lettre de résiliation, signez-le et poster le tout en recommandé dans une agence postale !