Les consommateurs qui désirent résilier un abonnement ou un contrat, peuvent le faire par l’intermédiaire d’une lettre recommandée. Cette prestation très utile simplifie grandement la rupture d’un contrat. De plus, en choisissant d’envoyer votre courrier par recommandé, vous profitez de plusieurs avantages. Nous allons nous intéresser sur ce mode d’expédition pour avoir une idée de l’importance de ce service dans une procédure de résiliation de contrat ou d’abonnement.
La lacune d’une lettre recommandée électronique
Les consommateurs qui désirent utiliser le service postal électronique pour procéder à une résiliation, doivent se méfier de ce service car ce mode d’expédition de courrier est doté de quelques lacunes.
Bien que le courrier recommandé soit un service efficace pour envoyer ou recevoir une lettre en toute sécurité, ce mode de correspondance n’est pas toujours pratique lorsqu’il s’agit de résilier un contrat. En effet, en choisissant pour ce genre de service, les clients profitent d’un service utile mais qui n’est pas adapté à une procédure de résiliation.
Le problème de la signature
Lorsque vous effectuez une résiliation d’abonnement, que ce soit pour stopper le contrat avec un opérateur téléphonique, un contrat d’assurance, ADSL ou pour les chaines numériques, il est souvent conseillé d’utiliser une lettre recommandée manuscrite. Cette signature ne peut être retranscrite lorsque vous avez recours au service de recommandé électronique. En utilisant ce service à distance, le coût de cette prestation est prélevé, la lettre sera bien envoyée au destinataire. Cela n’empêche pas les responsables de l’offre de refuser la lettre puisqu’elle n’est pas signée.
Précaution à prendre avant d’envoyer une lettre de résiliation par recommandée électronique
Les personnes qui désirent résilier un abonnement ou un contrat par recommandé électronique doivent s’assurer que l’organisme auquel elles envoient la demande, accepte de traiter des lettres sans signature. Ce n’est que dans ces conditions que le client pourra opter pour ce mode d’expédition. Dans le cas contraire, le correspondant devra se contenter d’une lettre recommandée avec avis de réception. Cet envoi offre aux expéditeurs un moyen mieux adapté qu’un recommandé électronique pour résilier différents contrats. Vous pouvez même profiter du service de suivi en ligne pour avoir une idée de l’état de votre lettre.