Le module de suivi des lettres recommandées

Le module de suivi des lettres recommandées Le module de suivi des lettres recommandéesL’avantage avec les lettres recommandées est que les correspondants ont à leur disposition un module de suivi très pratique. En utilisant cette option, il suffit de se connecter sur le site de La Poste pour avoir une réponse sur l’état de la correspondance. Ce service propose aux consommateurs de nombreux moyens permettant de connaître rapidement l’acheminement de leur courrier. Grâce à cela, vous saurez avec précision la situation de votre lettre. Afin de mieux comprendre le fonctionnement de cette option, nous découvrons en détail les différentes fonctionnalités de cet outil.

Quel genre de produits sont compatibles avec le module de suivi ?

Le module de suivi de La Poste n’est pas exclusif aux lettres recommandées. De nombreux autres services comme l’Expert Suivi, le Postexport Suivi, Valeur Déclarée et Secur’export peuvent aussi être recherchés grâce à ce programme en ligne. Le mode d’utilisation pour tous ces colis est identique. Vous devez savoir certaines informations pour connaître l’évolution de vos courriers de votre domicile.

Recherchez vos plis avec le module de suivi de La PosteLe module de suivi des lettres recommandées1 Le module de suivi des lettres recommandées

Pour avoir une idée de l’endroit où se trouve votre lettre recommandée, le service dispose de plusieurs modes de recherche. Utiliser celui qui correspond à votre colis ou à la nature de votre correspondance. Ceux qui ont envoyé un dossier en recommandé devront le poursuivre par l’intermédiaire de la fenêtre de recherche par numéro ou numéro de dossier. En ce qui concerne les courriers recommandés multiples, le suivi se fait en optant pour le module Recherche par tranche de numéros. Ceux qui ont envoyé un recommandé en format de fichier CSV, pourront le trouver en utilisant la recherche depuis un fichier.

Quid de l’identification des courriers suivis

Le module de suivi des courriers recommandés de l’organisme postal propose à ses clients des codes à 13 caractères pour chaque envoi. Ainsi, le suivi des correspondances se fait plus facilement en connaissant les deux lettres du code produit et les neuf chiffres suivi de FR. Malgré l’apparence complexe de ce module de suivi, la recherche de vos colis est assez accessible surtout si vous avez choisi d’envoyer votre courrier par recommandé.

Comments are disabled